Association ALZ'AMIS
Association ALZ'AMIS

L'association

L'association Alz'Amis, située à Hazebrouck (Nord) a été créée en juin 2014 par des aidants et d'anciens aidants pour répondre à des besoins repérés dans le secteur.

Elle a été fondée avec l'objectif de promouvoir toute action qui contribue au bien-être des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d'une maladie apparentée ainsi qu'à leurs aidants et leur famille.

Elle peut également apporter une aide aux familles confrontées à la maladie, par l'écoute, l'échange et la recherche de solutions.

Les bénévoles de l'association organisent des temps d'activités, par exemple des ateliers de création d'objets. La participation aux ateliers est gratuite.

Notre premier grand projet que nous avons réalisé en 2014, a été la création d'une chorale intergénérationnelle et intercommunale : "Les Amis de Choeur de Flandre intérieure".

Nous développons un réseau de partenaires tels que le Lions Club, la Mairie d'Hazebrouck,... afin d'augmenter le rayonnement de notre activité et sommes en contact avec différents responsables et professionnels de structures :

• le PASA de l'EHPAD de Cassel,
  • le PASA de l'EHPAD "le Clos du Tilleul" d'Hazebrouck,
  • l'accueil de jour "PART'AGE" de l'association "Clairefontaine" d'Hazebrouck
  • l'UVA de l'association "Clairefontaine" d'Hazebrouck,
  • la "Maison des aidants" de Flandre intérieure,
  • le CMMF (Centre Médical des Monts de Flandre) de Bailleul

Notre logo à l'image de notre association, se veut fédérateur autour de cette maladie :

il  représente  le myosotis - symbole de la maladie d'Alzheimer -, et autour de cette maladie, la chaîne des aidants et des aidés

Nous sommes un groupe convivial, traitant nos activités avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Nous encourageons toutes les générations à nous rejoindre.

Notre rayon d'action en Flandre Intérieure mais également dans quelques communes de Flandre Lys.

Rejoignez-nous également sur notre page Facebook.....

Notre agenda :

Marchés de Noël :

Nous serons présents :

- le samedi 1er et le dimanche 2 décembre 2018 au marché de Noël de VIEUX-BERQUIN

- le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018 au marché de Noël de NEUF-BERQUIN

TELETHON 2018:

Les 7 et 8 décembre 2018 A-M :

partenaire du Lions Club d'Hazebrouck, des membres de notre association participeront  à la vente de brioches, organisée par le Lions Club d'Hazebrouck, au profit du Téléthon dans les hypermarchés d'Hazebrouck

Vendredi 21 et samedi 22 décembre 2018 :

Vente de jacinthes au profit de l'association pour mettre en place nos projets à destination des UVA et PASA des EHPAD de Flandre Intérieure.

Répétitions pour la Chorale Intergénérationnelle :

Reprise au 4ème trimestre

pour un concert à l'occasion de la Fête de la Musique 2019

Mardi 18 juin 2019 :

Chorale "les Amis de Choeur de Flandre Intérieure" à Espace Flandre à Hazebrouck dans le cadre de la Fête de la Musique.

Entrée gratuite.

Dimanche 22 septembre 2019 :

Concert de country organisé par l'association pour "fêter" les 5 ans d'existence de l'association. Ce concert se déroule durant la semaine dédiée à la maladie d'Alzheimer.

Merci de votre visite

Mise à jour : 27 novembre 2018